TEF Entrepreneurship Forum 2018 à lagos 5000 entrepreneurs attendus et 3 grandes innovations

0
176
Coupe du monde

La 4ème édition du plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains sur le continent TEF Entrepreneurship Forum 2018 aura lieu à partir du 25 octobre 2018 au Nigéria plus précisément au Fédéral Palace Hôtel de Lagos. 5000 entrepreneurs et des investisseurs sont attendus à cet important rendez-vous qui connaitra des messages en vidéo-conférence des présidents du Ghana et du Kenya.

Convoqué par la principale organisation philanthropique d’entreprises africaines, la Fondation Tony Elumelu (TEF), le Forum de cette année accueillera 5 000 entrepreneurs, la communauté des investisseurs, les gouvernements et les décideurs, les principales organisations de développement, les représentants du secteur privé, les médias et les partenaires. Les entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique auprès des communautés d’investissements et de défense de l’esprit d’entreprise en plein essor en Afrique prendront également part à ce grand rendez-vous. C’est en effet un événement qui offre une occasion unique de générer des idées, de créer des réseaux et de réunir les décideurs et le secteur privé dans un esprit de débat et d’interaction solides. Trois grandes innovations sont prévues au cours de cette édition 2018. Il s’agit dans un premier temps du lancement de TEFConnect, la plus grande plateforme numérique au monde pour les entrepreneurs africains, réunissant l’écosystème de l’entrepreneuriat, qui sera dévoilé lors du Forum. Après le succès de la session interactive avec le président français Emmanuel Macron, ce forum proposera également une session interactive avec le président kényan Uhuru Kenyatta, le président ghanéen Nana Akufo-Addo et plus de 5 000 entrepreneurs, animé par Tony O. Elumelu, fondateur du TEF. Un concours de présentation de projet et une table ronde avec des conférenciers de renom de l’espace entrepreneuriat et de l’investissement seront organisés lors de ce forum.

La Fondation Tony Elumelu

Inspiré par le fondateur de la philosophie économique Africapitalism Tony Elumelu et sa vision de créer une génération d’entrepreneurs africains, la Fondation Tony Elumelu a été fondée en 2015 et est devenue la principale entreprise philanthropique axée sur l’entrepreneuriat en Afrique. Dans la poursuite de ses objectifs, la Fondation a mis en œuvre l’un des programmes d’entrepreneuriat les plus ambitieux du continent: le programme d’entreprenariat TEF; un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs pour le développement économique de l’Afrique. Son but est d’investir dans des entreprises qui généreront au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et contribueront au moins à 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique. La Fondation, qui en est à sa quatrième édition, a permis ainsi à 4 460 entrepreneurs de réaliser un investissement total de 20 millions USD. 4 000 ont été financés directement par la Fondation, tandis que 460 ont été financé par ses partenaires. Le Forum de l’entrepreneuriat TEF est né de la volonté de la Fondation de réunir l’écosystème de l’entrepreneuriat africain en un seul endroit pour favoriser les échanges et les opportunités de réseautage. Son but principal est d’accueillir une plate-forme unique où le véritable récit de l’Afrique, en tant que continent à la fois rapide, progressiste et innovant, incubant et exportant l’esprit d’entreprise, est partagé avec le monde. Parmi les anciens orateurs de ce forum on peut noter l’ancien Premier Ministre de la République du Bénin, Lionel Zinsou, le Vice-président du Nigéria, le professeur Yemi Osinbajo et l’ancien Président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mettez votre commentaire
Entrer votre nom ici