EtriLabs : L’entrepreneuriat ancré dans l’innovation

0
212
Coupe du monde

Créé en 2010, EtriLabs est un écosystème d’innovation et une communauté pour les personnes qui souhaitent co-créer et collaborer sur des projets visant à résoudre des problèmes critiques au niveau national et international. Sa mission est de promouvoir une culture de l’entrepreneuriat ancrée dans l’innovation, la créativité et le partage. EtriLabs offre plusieurs services: le co-working, l’accompagnement aux entrepreneurs (incubation et l’accélération de startups), la formation, le conseil en marketing/communication, l’organisation d’événements, des solutions sur mesure aux entreprises. Sa communauté comprend des entrepreneurs, des concepteurs, des développeurs, des spécialistes du marketing, et nous avons actuellement 4 sites: 2 à Cotonou (Bénin), 1 à Parakou et 1 à Dakar (Sénégal).

EtriLabs offre un programme d’incubation pour les jeunes porteurs de projets qui se lancent dans l’économie numérique. EtriLabs source les jeunes dynamiques et talentueux et les forme aux technologies et pratiques avancées nécessaires pour transformer leurs idées en des produits de classe mondiale.

En quelques chiffres :

+12 startups incubées

+ 50% de femmes dans les équipes de startups

$30 000 USD investi en moyenne par startup

+ 150 femmes formées (FTIC, WHISPA)

 

EtriLabs accompagne l’innovation et l’entreprenariat agricole.

EtriStars, le nouveau programme d’accélération offert par EtriLabs à l’intention des startups tech du continent africain apporte un soutien technique, un mentorat de haute qualité, des bureaux, et un financement pour accompagner les entrepreneurs numériques. La première cohorte composée de neuf (09)startups de divers domaines dont l’agritech.

Jinukun, implanté à Cotonou au Benin, produit et commercialise des produits agricoles locaux à travers sa plateforme Jinukun.com et ses réseaux sociaux. Cette startup fait partie de la première cohorte du programme d’accélération EtriStars. Elle a donc bénéficié d’un accompagnement de six (06) semaines qui a permis d’améliorer sa proposition de valeur et ses processus.

Le contrat de financement de Jinukun, signé avec EtriLabs le 03 Juillet 2018, vise à accompagner la startup dans la mise en place de nouveaux processus de production et transformation du riz étuvé, l’amélioration et l’augmentation de la production et assurer son développement économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mettez votre commentaire
Entrer votre nom ici